top of page

 Qui suis-je ?

Béatrice
Affixe 'of Amandelinda'
Béatrice avec Youpi
Echo et Béatrice

Béatrice Graf

Comme tout le monde, j'ai vu Lassie à la télé. Cependant, ça a été un énorme coup de foudre pour cette race ! C'est ainsi qu'est arrivé Briska dans ma vie. Mais mon élevage commencera réellement avec l'achat d'Altesse Blue of Collidonia qui est la base de mon élevage. C'était en 1996. Depuis, j'ai fait naître et élevé plus de 150 chiens.  


Mes chiots portent l'affixe "of Amandelinda" qui est un amalgame des prénoms de mes trois filles. 

J'aime faire naître des chiots et les voir grandir près de leurs maîtres. J'aime tout autant mes chiens, c'est pour cela que, même s'ils ne peuvent plus reproduire, ils resteront auprès de moi jusqu'à la fin de leur vie. 

Mes chiens sont faciles à vivre avec un excellent caractère ! Ce sont des compagnons de tous les jours. Il faut dire qu'ils grandissent en famille et connaissent les bruits du quotidien. Il m'arrive de sortir mes chiens en exposition afin de me retrouver parmi les éleveurs de collies, de discuter des différents types de chiens et de découvrir de nouveaux étalons que je pourrais mettre sur mes chiennes. 


J'ai obtenu l'insigne d'Or en mai 2006 et j'ai eu la dernière certification en 2023. 
Ce qui indique que mon élevage est contrôlé par la SCS. C'est à dire que les conditions d'élevage et la tenue des chiens de cet élevage satisfont aux hautes exigences de qualité imposées par la Société Cynologique Suisse (SCS). Mon élevage, avec cet insigne a une fonction de modèle à suivre

Je me suis beaucoup investie dans le Groupe Romand du Collie Club Suisse. 

J'ai été membre du comité de décembre 1995 à août 2013. Et de décembre 1997 à août 2013, j'ai été vice-présidente du Groupe Romand
De février 1997, jusqu'à mars 2014, j'ai été membre du comité central du Collie Club Suisse. 
De plus, de mars 2003 à mars 2014, j'ai été conseillère d'élevage

Je continue à me former et j'ai notamment : 

- Le Brevet MCJEC /FRC (Moniteur Classe de Jeux et d'Education pour Chiots FRC (2012)

- Une attestation de formation d'éleveur SCS (mars 2013).

- Une attestation de suivi d'une formation spécifique de la Fédération Romande de Cynologie, indépendante de la profession, pour le personnel responsable des soins aux animaux dans les refuges d'une capacité maximale de 19 places. (2015)

 

Béatrice
Cocane-Gold_of_Amandelinda_exposition_Rothenturm_0210_4.jpg
Béatrice et sa meute + Fassina
insigne d'or 2023.JPG

Magazine "info Chiens" de janvier 2023 sur le collie, à l'élevage "of Amandelinda"

bottom of page